Blog

  • VOEUX 2022 - NEWSLETTER JANVIER 2022

    • Le 09/01/2022

     

    TAKSINDU TSW FRANCE NEPAL

    TAKSINDU TSW FRANCE NEPAL - Newsletter #42

     

    Carte image amitayus bouddha longue vie

    Namaste

    Bonjour à toutes et à tous.

    L'association vous souhaite une Bonne et Heureuse Année. Nous vous souhaitons le meilleur pour cette nouvelle année  et une bonne santé avant tout.

    Sonam et Karma Sherpa (The Small World) à Kathmandu se joignent à nous.

    Nous vivons au rythme des restrictions et dans ce contexte compliqué il est difficile pour notre association  de programmer des animations, qu'il faut préparer longtemps à l'avance. Nous verrons au fil des mois ce que nous pourrons organiser.

    LES PARRAINAGES:

    Pour l'instant toute notre attention se porte  sur les parrainages. Les écoles ont repris mais certaines familles, parties dans les villages depuis le début de la pandémie, restent injoignables.

    Avec Sonam, qui s'occupe des enfants parrainés, nous faisons la liste des familles qui sont revenues à Kathmandu.

    Plusisurs parrainages doivent être arrêtés. 

    Nous sommes sans nouvelles de Riya Wasti. Sonam continue ses recherches car Riya et sa maman sont vraiment dans le besoin. Le pére alcoolique vit dans la rue et ne s'occupe pas de sa famille.

    Nous sommes sans nouvelles également de Tenzing. Elle a perdu son papa malade de la Covid. Sa mère a été arrêtée par la police car elle a participé à un trafic de faux papiers népalais pour des tibétains. Nous n'arrivons pas à savoir qui s'occupe de Tenzing, qui décidément  a une vie bien difficile. Elle n'est plus dans son école. Sonam essaie d'en savoir plus.

    Et le parrainage de Riya Thing s'arrête également.

    Une bonne nouvelle quand même concernant Sapana Dhakal. Elle a 20 ans cette année et travaille dans une école. Nous sommes heureux pour elle et lui souhaitons un bel avenir.

    Nous ferons un point définitif sur les parrainages, nos objectifs, nos activités lors de l'Assemblée Générale en Février.

     A la mi-janvier nous enverrons l'argent des parrainages : dernier trimestre 2021 et premier trimestre 2022.

    REÇUS FISCAUX et BULLETINS ADHÉSION:

    Les reçus fiscaux seront envoyés courant Janvier (vérifier les spams).

    Les adhésions sont à régler à ce moment là afin de nous éviter de faire des rappels en cours d'année.  

    Encore tous nos meilleurs voeux et à la prochaine newsletter.

    Brigitte Izombard

    Présidente

     

     

     

     

     

  • NEWSLETTER NOVEMBRE 2021

    • Le 22/11/2021

    Namaste

    Bonjour à tous

    Quelques nouvelles du Népal et de l'association.

    Il n'y a pas eu d'animations cet été  en raison des mesures sanitaires contraignantes. Lors de la prochaine assemblée générale en Février, nous parlerons de nos activités pour 2022. Mais nous prévoyons une animation en Février à Villard St Pancrace (Hautes-Alpes): vente d'artisanat et projection d'un film.

    Et en Mars une Festisoupe aux Alberts (Hautes-Alpes)

    Cette année encore nous ne pourrons pas participer au marché de Noël de Briançon (Hautes-Alpes). Les  produits à la vente, venant de l'étranger, du Népal pour nous, ne correspondent pas aux souhaits du comité d'animation de la commune.

    Quelques nouvelles du Népal :

    Notre ami Karma a été élu Président du parti du Congrés dans le Solukhumbu. Né dans le Solukhumbu et très   impliqué dans cette région,   il  continuera à mettre en place des  projets qui aideront à améliorer les conditions de vie des habitants et leurs  familles.

    Les écoles sont à nouveau ouvertes à Kathmandu, après toutes les fêtes d'Octobre et Novembre. 

    La situation sanitaire est à peu près stabilisée mais une recrudescence de nouveaux cas est à craindre car la majorité de la population a abandonné le bon usage du masque.

    Les USA ont offert 100 000 doses de vaccin Pfizer, fin Octobre. 46 000 personnes recevront ce vaccin y compris les enfants de 12 à 18 ans.

    Cette année encore le Népal a subi des pluies de mousson dévastatrices. Plus de 100 personnes ont perdu la vie dans des glissements de terrain.

    Selon une étude récente, Kathmandu occupe la 9ème place de l'indice des villes les plus polluées au monde. Delhi la 3ème.

     

    LES PARRAINAGES :

    Nous attendons une liste précise des enfants revenus à Kathmandu .

    Fin Novembre, Sonam organisera une journée avec les enfants et leurs familles.

    Depuis le début de la pandémie, il a été difficile de suivre toutes ces familles parties dans les villages du Solukhumbu. C'est pourquoi, maintenant une mise au point est nécessaire. 

    Nous ferons aussi le point sur la situation des familles et la continuation ou l'arrêt de certains parrainages.

    Nous savons qu'une seule enfant et sa maman ont été atteintes par le virus.

    Début Janvier, l'argent des parrainages du dernier trimestre 2021 et du premier trimestre 2022 sera envoyé . Il y aura moins de frais en regroupant ces 2 trimestres.

    LE PROGRAMME "JE SUIS FIÈRE D'ÊTRE UNE FILLE " :

    A ce jour, nous sommes sans nouvelles des 10 étudiantes que nous parrainons. Nous espérons en recevoir bientôt . La continuation ou l'arrêt de ce programme sera à l'ordre du jour de notre assemblée générale.

    Il est vrai que cette période de pandémie a tout bousculé et qu'il faudra un certain temps pour retrouver une activité "normale", c'est pourquoi il n'y a pas d'annonces importantes dans cette newsletter. 

    Nous faisons le maximum auprès de Karma et Sonam pour avoir des nouvelles, surtout  des  enfants  parrainés, recevoir des photos et des bulletins scolaires.

    Bonne continuation à tous. Prenez soin de vous.

    Brigitte Izombard

    Présidente

  • Newsletter Août 2021

    • Le 16/08/2021

     

    TAKSINDU TSW FRANCE NEPAL

    TAKSINDU TSW FRANCE NEPAL - Newsletter #40

     

    Bonjour à tous . Namaste

    Ces quelques lignes pour vous informer que nous avons annulé les 2 journées et soirées du  18 et 19 Août, prévues à Névache dans les Hautes-Alpes.

     Cette animation, sur le thème "Terres de l'Himalaya" était organisée par Taksindu TSW France Népal et Briançon 05 Urgence Tibet.

    Les contraintes liées au pass sanitaire nous ont aménés à prendre cette décision.

    Ce proramme sera prêt pour la saison prochaine, en espérant que nous aurons retrouvé une vie normale.

    Notre association continue à soutenir le Népal en trouvant des solutions pour récolter des fonds. 

    Nous vous tiendrons informés

    Passez un bon été.

    Brigitte Izombard

     

     

     

  • NEWSLETTER JUILLET 2021

    • Le 30/06/2021

     

    TAKSINDU TSW FRANCE NEPAL

    TAKSINDU TSW FRANCE NEPAL - Newsletter #39

    Namaste

    Quelques informations avant les vacances.

    La situation sanitaire au Népal et la mousson

    Les spécialistes parlent d'une 3ème vague de l'épidémie d'ici Octobre qui risque d'être plus importante que la vague actuelle.

    Seulement 2,6 % de la population a été complétement vaccinée. Le pays compte 30 millions d'habitants.

    D'après les informations du journal Kathmandu Post,  l'Inde ne pourra probablement plus vendre de vaccins  car le pays doit faire face à sa propre crise.

    L'Union Européenne exclut le projet de fournir des vaccins directement.

    De plus l'assouplissement du confinement rend la population insouciante. 

    La gestion de la crise par les autorités est mauvaise et les décisions sont prises trop tard pour limiter la propagation du virus.

    Des campagnes de sensibilisation devraient être faites à grande échelle.

    La mousson a commencé tôt cette année et des pluies diluviennes s'abattent sur le pays, en montagne surtout, ce qui rend la situation encore plus difficile . D'importantes inondations et des glissements de terrain emportent tout sur leur passage.

    Les Népalais doivent  sans cesse affronter des événements qui font de leur vie un vrai combat.

                 F751176e 43e8 4471 aa5b a7889e3557f5         Ced226ad 6842 4757 aef3 7b67dba488a4

    Les enfants parrainés:

    Sur 40 enfants parrainés, 20 sont actuellement à Kathmandu. Des familles parties dans leurs villages en raison de la pandémie vont certainement rester dans le Solukhumbu. Beaucoup n'ont plus de travail et ne peuvent plus assumer les dépenses quotidiennes et envoyer leurs enfants à l'école à Kathmandu. En effet, chaque école pratique ses propres frais scolaires. Il n'y a pas de réglementation.

    Sonam m'a envoyé un tableau récapitulatif des frais scolaires. il faut compter environ 6000 roupies par mois (40€)  pour un éléve au grade 7, (équivalent 5ème). Le parrainage étant de 30€, les parents paient la différence et quand ils ne peuvent pas Karma et Sonam font le complément. 

    Pour certains enfants qui sont dans les villages de montagne mais qui sont encore inscrits dans leur école à Kathmandu, l'argent a été remis à l'école afin qu'ils puissent suivre leurs cours en ligne. Il faut savoir que l'année scolaire au Népal débute en Avril.

    Cette période est difficile à gérer et nous comprenons vos  interrogations. Nous savons que Karma et Sonam font le maximum pour aider les enfants et leur famille et nous sommes sans cesse en contact. 

    Tous les enfants vont bien . Tenzing et sa maman sont guéries du Covid et sont actuellement dans un centre d'isolement tibétain à Kathmandu. Bientôt elles rentreront chez elles. 

    La maman de Pritika et Pratima est malade mais elle va mieux. Karma et Sonam leur fournissent de la nourriture : huile, lentilles, soupes, riz .....pour les aider.

    Tous les parrains/marraines des enfants à Kathmandu ont reçu des photos et des lettres. L'argent des parrainages a été distribué.

    Pour les enfants restés dans les villages,  c'est plus difficile à cause du confinement et de la mousson maintenant. Sonam essaie de garder le contact et dès que possible Karma ira dans le Solukhumbu pour donner l'argent.

    Au mois de Juillet, nous enverrons 3 mois de parrainage pour les enfants et les filles du programme "Je suis fière d'être une fille" 

    Les parrains/marraines qui souhaitent écrire une lettre peuvent me la transmettre par mail et je l' enverrai à Sonam.

    Voici quelques uns des enfants parrainés, souriants et en bonne santé. D'autres photos seront dans l'album sur le site. :

    Dfc23906 e9e8 4b15 83f6 17ece86d091e       9a6fc2fd 38ed 4a31 a930 db1b62067830   D0356238 17cd 4f89 bc40 046eeb5de725   6e605ce3 9946 4709 8234 9bee68893d77   4460ecc0 6ac1 4eef a9c8 87a4fb416ed4   54356366 309c 4306 a44f d1bf95fcd3f7

     

    Notre aide face au virus:

    Le mois dernier nous avons lancé un appel aux dons afin d'aider Karma.

    Nous avons récolté 2000€ que nous enverrons en Juillet. 

    Voici à quoi pourra servir cet argent:

    * 500€ : nourriture pour 50 enfants pour 1 semaine

    * 50€ : nourriture pour une famille pour 1 mois

    * 20€ : du savon pour 50 enfants

    * 1000€ : nourriture plus produits de première nécessité pour 50 familles.

    * 100€ : pour aider les transports de secours

    Le reste de l'argent peut aider à acheter des masques, à aider encore plus de familles....... Karma nous donnera le détails des aides.

    Un grand merci aux donateurs qui ont répondu à notre demande.

     

    Animations 2021:

    Nous sommes heureux de pouvoir organiser à nouveau des animations.

    Le 18 et 19 Août, à Névache (Hautes-Alpes), aura lieu une animation organisée par notre association et Urgence Tibet 05.

    Des films sur l'Himalaya seront  proposés en soirée  par les deux associations, collations, vente d'artisanat, séance de yoga ....... 

    Si vous êtes dans les Hautes-Alpes, venez visiter  la belle vallée de Névache et  nous rendre visite, en journée ou en soirée.

    En attendant de prochaines nouvelles du Népal, nous vous souhaitons de passer un bel été. Penez bien soin de vous

     

    Merci encore pour votre générosité et votre confiance.

    Brigitte Izombard

    Présidente

     

     

     

     

     

  • NEWSLETTER MAI 2021

    • Le 21/05/2021

     

    TAKSINDU TSW FRANCE NEPAL

    TAKSINDU TSW FRANCE NEPAL - Newsletter #38

    Bonjour à tous

    Voici quelques nouvelles du Népal , malheureusement  pas très bonnes .

    Tout comme en Inde la pandémie est hors de contrôle.  Les hôpitaux publics n'accueillent plus les malades car il n'y a pas d'oxygéne. Les familles, les proches doivent essayer d'en trouver mais c'est extrêmement difficile. La proximité de l'Inde, et le manque de précautions de la population sont à l'origine de cette flambée. Il y a eu beaucoup de rassemblements durant les dernières fêtes sans mesures de distanciation et beaucoup de gens ne portaient pas de masques.

    La vallée de Kathmandu est particulièrement touchée. Un nouveau confinement est en cours depuis fin Avril. Beaucoup de népalais essaient de quitter Kathmandu par bus. 

    Le Népal prolonge l'Interdiction des vols internationaux jusqu'au 31 Août.

    Je souhaite partage la triste nouvelle que nous avons apprise. Le papa de Tenzing (enfant parrainée par une adhérente) est décédé à l'hôpital.

    Karma et Sonam, nos amis, se sont démenés pour trouver de l'oxygéne mais 6 bouteilles n'ont pas suffi.  Tenzing et sa maman sont également à l'hôpital. Sonam et Karma s'occupent d'elles en essayant de trouver de l'oxygéne. Nous espérons qu'elles guériront et partageons leur chagrin. 

    Actuellement 20 familles d'enfants parrainés sont revenues à Kathmandu. Un message sera envoyé aux parrains/marraines concernés.

    Karma nous a adressé une lettre pour expliquer la situation. En voici la traduction:

    Nous espérons que ce mail vous trouvera en bonne santé. Malheureusement nous sommes très tristes de partager cette 2ème vague du Covid. 

    Notre système de santé est à un point de rupture. Le nombre d'infections doublent tous les 3 jours, surtout parmi la population non vaccinée . Une personne meurt toutes les 5 minutes.

    Les gens meurent à cause du manque d'oxygéne et de lits dans les hôpitaux" a déclaré un haut responsable du gouvernement à Human Rights Watch. L'infection s'est propagée depuis la frontière, ouverte, de l'Inde jusqu'au camp de base de l'Everest. Des alpinistes ont été secourus au camp de base.

    A ce jour,  la plupart des hôptaux signent des décharges car ils manquent de traitement. Ils manquent de ventilateurs, d'oxygéne, de lits . Le Népal détient environ 560 ventilateurs mais beaucoup sont hors d'usage.

    Le ministre  de la santé et le 1er ministre ont lancé un appel aux pays donateurs pour lutter contre la Covid. La réponse du gouvernement à la 2ème vague a été lente et mal gérée. La volonté du gouvernement de consacrer son attention à la crise reste vague.

    Le premier ministre K.P Sharma Oli a même recommandé à plusieurs reprises des remédes à base de plantes, comme les feuilles de goyave

    Les communautés marginalisées des villages reculés  comptent plus que jamais sur notre soutien.

    Fournir un soutien est un défi, mais nous n'abandonnons pas . Nous continuerons à soutenir ces communautés par une réponse rapide.

    Cela est possible car, en tant qu'organisation locale, l'équipe de The Small World peut les atteindre rapidement, et connait  bien leurs situations. Nous travaillons étroitement avec les autorités locales pour avoir un impact plus important   sur le terrain et surmonter cette situation difficile.

    Nous sommes profondément concernés pour une aide à long terme, surtout pour  l'éducation des enfants. Notre équipe travaille d'arrache-pied pour offrir un endroit sûr pour vivre et une éducation de qualité, gratuite pour les orphelins et autres enfants vulnérables. Cependant leur formation sera menacée après cette pandémie pour des mois, voire des années.

    Nous faisons tout notre possible pour soutenir les opérations quotidiennes  et aider plus de 300 enfants , dans  la Maison de l'Espoir à Kathmandu, la Maison " the friends of Arhaus" dans la région de l'Everest, le dortoir des filles du Solukhumbu pour l'enseignement supérieur, et les enfants que nous soutenons avec leurs familles.

    Nous essayons de nous adapter le plus rapidement possible à notre réalité changeante. Mais nous ne savons pas à quel moment la situation redeviendra normale après ce nouveau confinement, avec l'éffondrement du système de santé et de l'économie.

    L'aide gouvernementale n'existe pas au Népal. Chacun est responsable de son bien-être, y compris les enfants . Les gens infectés par la Covid doivent assumer toutes leurs dépenses, même à l'hôpital

    Pour l'instant, nous voulons nous assurer que tous nos enfants sont en sécurité, et ont suffisamment de nourriture pour au moins 6 mois, des masques, du matériel éducatif,  de l'eau potable et des soins de base. Plus que jamais nos enfants et les communautés ont besoin de nous. Et nous avons besoin de vous.

    Dans des moments comme celui-ci, nous nous rappelons combien nous sommes tous unis. Plus que jamais, nos centaines d'enfants et nos communautés ont besoin de nous. 

    Merci et namaste.

    Karma lance un appel et nous allons essayer de l'aider en récoltant des dons.

    Chaque don donne droit à une réduction d'impôt.

    Le Népal  ne pourra pas sortir de cette crise sans une aide extérieure.

    Déjà meurti par les tremblements de terre de 2015, ce pays doit sans cesse affronter des catastrophes, et se reconstruire avec peu de moyens et des gouvernements souvent corrompus.

    Les personnes souhaitant apporter leur aide  peuvent l'adresser à :

    Taksindu Tsw France Népal c/o Mme Danielle Angella 12 Rue François Chabas Le Mas de Blais 05100 Briançon

    Chaque don donne droit à une réduction d'impôt.

    Nous vous informerons de l'évolution de la situation  lorsque nous recevrons des nouvelles.

    En attendant, prenez bien soin de vous

    A bientôt

    Brigitte

    Présidente

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

  • NEWSLETTER AVRIL 2021

    • Le 08/04/2021

     

    TAKSINDU TSW FRANCE NEPAL

    TAKSINDU TSW FRANCE NEPAL - Newsletter #37

    Bonjour à tous

    Quelques nouvelles de la vie au Népal .

    Au sujet de la pandémie. 1,7 millions de personnes sont vaccinées. Les vaccins chinois seront administrés aux travailleurs essentiels à partir d'aujourd'hui (07 Avril).

    La population totale au Népal est d'environ 29 millions (2020). 1445 000 habitants à Kathmandu . 

    Il n'y a pas de projet d'achat de vaccin mis au point en Inde, car le prix est trop élevé pour le Népal.

    Le Népal partage 180 km de frontière avec l'Inde. La circulation est libre: les travailleurs vont travailler en Inde et reviennent ensuite; Idem pour les travailleurs indiens.

    Les transporteurs routiers circulent entre les deux pays. Donc ces échanges maintiennent la propagation du virus.

    Le Népal ouvre le tourisme aux voyageurs vaccinés.

    Depuis quelques semaines le Népal subit une pollution atmosphérique hors norme, surtout à Kathmandu et sa vallée. le niveau d'alerte d'après l'OMS est très élevé et dangereux. Ce phénoméne se généralise dans tout le pays. La population a été appelée à rester chez elle et les écoles ont été fermées. Les feux de forêts dans plusieurs parties du pays ont accentué la pollution. 700 hectares ont été détruits dans le district de Manang.

    Kathmandu détient actuellement,  le record de la ville la plus polluée au monde.Triste record !!!                          

     

    KatmandouTuwalo kathmandu 1     ​​​

    Les Parrainages:

    Nous prévoyons l'envoi de l'argent des parrainages d'ici quelques jours.

    Les écoles à Kathmandu rouvrent petit à petit  (mais referment à cause de la pollution). Au Népal l'année scolaire démarre en Avril.

    Un petit nombre d'enfants et leurs familles reviennent à Kathmandu. Les parents n'ont pas de travail et ont perdu leur logement. Ils préférent rester dans leurs villages de montagne où ils peuvent se nourrir plus facilement et avoir un toit.

    Les enfants qui doivent revenir à Kathmandu d'ici une dizaine de jours sont :

    Pritika et sa soeur Pratima, Nishant, Dolma Yanggchen, Tenzing Chhoisang, Utsav, Binita et Rita. 

    Dès qu'ils seront à Kathmandu, Sonam les rencontrera et nous enverra des photos. 

    Sonam a pu joindre la plupart des familles et s'organisera pour leur remettre l'argent du parrainage.  

    Les enfants, restés dans les villages et qui n'ont pas accés à internet, suivent les cours dans les écoles ou à la maison avec des seniors qui peuvent les aider. Ils ne sont pas complétement coupés  de l'instruction même si elle est réduite.

    Nous ne savons pas quand et qui reviendra à Kathmandu dans les mois à venir. Nous suivrons la situation de très près et vous informerons. 

    Parrainages des étudiantes "Je suis fière d'être une fille":

    Nous allons envoyer le réglement d'un trimestre. Nos animations n'ayant pas eu lieu en 2020, nous espérons pouvoir continuer notre participation à ce programme.

    Nos activités:

    Nous espérons organiser quelques  animations cet été .Tout dépendra de la situation sanitaire.

    A la prochaine newsletter .

    Prenez soin de vous

    Bon printemps malgré les restrictions.

    Brigitte

    Présidente

     

     

     

  • Compte rendu A.G Mars 2021

    • Le 06/03/2021

    Procès-Verbal de l’Assemblée Générale Ordinaire de l’Association TAKSINDU-FRANCE-NÉPAL
    Le 02 mars 2021

    Le 02 mars 2021 à 15h le Conseil d’Administration s’est réuni, suivi de l’Assemblée Générale Ordinaire de l’Association TAKSSINDU France NÉPAL chez M. IZOMBARD Alain : 15 ch du Ruisseau 05100 PUY SAINT PIERRE sur convocation de la Présidente.

    Il a été établi une feuille d‘émargement signée par les membres présents en leur nom propre ou en tant que mandataire.

    Présents : IZOMBARD Brigitte, ANGELLA Danielle, BOREL Brigitte, ALPHAND Marie- France, FOURNIER Christiane, PARZY Jean-Noël, IZOMBARD Alain.

    Représentés : PARZY Marianne, CLAPASSON Marie-Thérèse, FRANÇOIS Martine

    Absents excusés :

    Le Conseil d’Administration et l’Assemblée Générale Ordinaire était présidée par Brigitte IZOMBARD en qualité de présidente de l’association. Elle était assistée d’une secrétaire de séance, BOREL Brigitte, membre du bureau.

    L’ordre du jour a été rappelé par la présidente :
    1) Rapport moral de la Présidente
    2) Arrêté des comptes annuels de l’exercice clos le 31/12/2020
    3) Arrêté des termes du rapport financier de l’exercice clos le 31/12 /2020 4) Arrêté des termes du rapport d’activité de l’exercice clos le 31/12/2020 5) Arrêté du projet de budget pour l’exercice 2021
    6) Arrêté des termes du projet d’activité pour l’exercice 2021
    7) Détermination du montant de la cotisation 2021 adhérents
    8) Situation des mandats des administrateurs
    9) Questions diverses

    Chaque adhérent s’est présenté et a fait connaissance avec les membres du CA et du Bureau.

    1) Rapport moral de la présidente Brigitte IZOMBARD

    La présidente donne lecture de son rapport en indiquant dans les grandes lignes les événements de l’association en 2020 :

    - Participation à une « soupe » aux Alberts avec une association « Sous les toits de BOMBAY ».

    - Plusieurs projets, mais aucun n’a pu aboutir à cause du COVID 19. En particulier le Marché de Noël malgré les demandes et les démarches auprès des autorités responsables.

    Le Bureau ne s’est pas réuni, cause du COVID19. Le CA ne s’est pas réuni pour le même motif.

     

    Page 1

    Perspectives 2021

    Parrainages :

    - Nous avons 40 parrainages. Les enfants sont retournés dans le SOLUKHUMBU à cause du COVID 19. La question sur le prolongement de l’aide sera posée pour les enfants dont la situation sociale a changé.

    - 2 enfants ont changé de parrain.
    - Fin mars, un envoi de fonds sera effectué.
    - Les étudiantes poursuivent les cours par internet.
    - Plusieurs pistes sont évoquées pour réunir des fonds :

    - a) une cagnotte ;

    - b) le centre de recherche LILO (concurrent français de « GOOGLE ») : à chaque demande de renseignement, il est attribué des points qui se traduisent par une certaine somme).

    - Le coût du parrainage reste à 30€/mois.

    - Le nombre de parrainages est limité à 40.

    Le rapport moral de la Présidente est mis au vote :

    Abstention :0% / Contre :0% / Pour :100%.

    Le rapport moral de la Présidente est adopté à l’unanimité, celui-ci est consultable au siège de l’association.

    2) Arrêté des comptes annuels de l’exercice clos le 31/12/2020

    Après lecture du rapport du Trésorier les comptes sont excédentaires de 6 054.59€

    Celui-ci est mis au vote :
    Abstention :0% / Contre :0% / Pour :100%.

    L’arrêté des comptes annuels 2020 est adopté à l’unanimité des présents et des représentés.

    Celui-ci est consultable au siège de l’association.

    3) Arrêté du rapport financier de l’exercice clos le 31/12/2020

    Après les explications du Trésorier l’arrêté des termes du rapport financier est mis au vote :

    - 16 905€ ont été transférés au NÉPAL (12 465€ pour les parrainages,
    3 600€ pour les « GIRLS », 750€ pour « SMALL WORLD » et 90€ pour le Noël d’enfants).

    Abstention :0% / Contre :0% / Pour :100%.

    L’arrêté du rapport financier de l’exercice clos le 31/12/2020 est adopté à l’unanimité des présents et des représentés.

     

    Page 2

    Celui-ci est consultable au siège de l’association.

    4) Arrêté des termes du rapport financier de l’exercice clos le 31/12/2020

    Après présentation du rapport financier par le Trésorier il est demandé à l’Assemblée d’affecter le résultat excédentaire de l’exercice 2020, soit la somme de 6 054.59€ comme ci-après :

    - au compte 1100 : fonds associatif : 54.59€

    - au compte 1950 : fonds dédiés « parrainages » : 6 000€.

    Celui-ci est mis au vote :

    Abstention :0% / Contre :0% / Pour :100%.

    L’arrêté des termes du rapport financier de l’exercice clos le 31/12/2020 est adopté à l’unanimité des présents et des représentés.

    5) Arrêté du projet de budget pour l’exercice 2021

    Une acquisition de parts sociales au CRÉDIT AGRICOLE DE BRIANÇON sera demandée pour un total de 50€.

    Après présentation du projet de budget pour l’exercice 2021 par le Trésorier celui-ci est mis au vote :

    Abstention :0% / Contre :0% / Pour :100%.

    L’arrêté du projet de budget pour l’exercice 2021 est adopté à l’unanimité des présents et des représentés.

    NOTA : les comptes sont consultables au siège de l’association

    6) Arrêté des termes du projet d’activité pour 2021

    Les actions et les recettes dépendent de l’évolution de la pandémie.

    Après présentation des termes du projet d’activité pour 2021 par la Présidente celui-ci est mis au vote :

    Abstention :0% / Contre :0% / Pour :100%.

    L’arrêté des termes du projet d’activité pour 2021 est adopté à l’unanimité des présents et des représentés.

    7) Détermination du montant de la cotisation 2021 adhérents

    La cotisation est fixée à 22,00€ (vingt euros) Abstention :0% / Contre :0% / Pour :100%.

    Le montant de la cotisation pour 2021 est adopté à l’unanimité des présents et des représentés.

    8) Situation des mandats des administrateurs

    Sortant en 2020 : Marie-Thérèse CLAPASSON

     

    Page 3

    Ont fait acte de candidature : Brigitte MONNET
    Abstention :0% / Contre :0% / Pour :100%.
    Réélue pour un mandat de trois ans (2021/2024) : Brigitte MONNET

    9) Questions diverses

    Le Compte Rendu de l’AGO 2019 approuvé en séance L’ordre du jour étant épuisé, la séance est levée à 16h

    Briançon, le 02 mars 2021

    La Secrétaire de séance Brigitte BOREL

    La Présidente de séance Brigitte IZOMBARD

    page4image47254784 

    Page 4