HISTORIQUE 2007-2016

 

 * 2017 *

Suite à la demande de Karma Sherpa, nous avons financé intégralement la restauration de l'école de RINGMU. Le bâtiment était très abîmé, pas à cause des séismes, mais par le manque de moyens et la vétusté.

Le coût total des travaux financés par TSW : 8000€

Les enfants ont retrouvé une école accueillante

Ringmu av travauxRingmu travaix jul 18

* 2016 * 

Nous parrainons toujours les 10 étudiantes qui suivent leurs études à l'université de Kathmandu. Elles font partie du programme " Je suis fière d'être une fille"

Conjointement avec TSW à Kathmandu, nous construisons une école dans le Solukhumbu, à Deepli. Une centaine d'enfants y sont inscrits mais la fréquentation est irrégulière car ils doivent aider les parents au travail des champs.

 

* 2016 * 

Nous parrainons toujours les 10 étudiantes qui suivent leurs études à l'université de Kathmandu. Elles font partie du programme " Je suis fière d'être une fille"

 

 

Sauvegarde photo etudiantes 4

 *2015*

L'année 2015 a été principalement consacrée à aider le Népal après le séisme d'Avril. (voir la rubrique Actions sur le site)

Depuis Avril 2015, 10 étudiantes sont parrainées à Kathmandu par l'association. Ce programme établi sur plusieurs années leur permettra d'obtenir des diplômes et d'avoir un métier. (Voir sur le site la page "Programme Je suis fière d'être une fille").

2012-2014

 

* 2012-2013-2014...* Construction de la Maison de l'Espoir à Gokarna, près de Kathmandu. Himalayan Hope Home (Himalayan Hope Home). Au total, 30 filles  y vivent. Le bâtiment comprend 8 chambres de 4 lits, une cuisine, une salle à manger et des espaces où elles peuvent jouer, se retrouver, lire, regarder la télévision. C'est un endroit à la campagne, calme, avec un jardin potager.

Ayant connu la guerre civile, ou ayant perdu leurs parents malades, ces enfants trouvent à Gokarna une maison familiale, de l'amour et vivent sereinement. Elles sont scolarisées. Certaines sont arrivées très malades, ou souffrant de malnutrition. Elles ont été soignées et guéries.

Pour ces enfants une autorisation est donnée par un organisme gouvernemental "District Women and Children welfare center". Cet organisme s'occupe des femmes et enfants à risque. Le certificat de naissance et de décés des parents est fourni et c'est sur recommandation du "Village Development Committee" (comité de développement du village) que les fillettes peuvent vivre à Gokarna. Certaines ont encore de la famille   dans leur village qui ne peut ou ne veut pas les prendre en charge, faute de moyens. Une autorisation est fournie par les membres de la famille donnant l'accord à Karma et Sonam Sherpa (The Small World) pour les accueillir et prendre soin d'elles. 

En 2013, TSW France Népal a fait placer la moquette au premier étage.Une adhérente a donné l'argent pour l'installation de panneaux solaires.

 

 

2012

 

*2012* Agrandissement de l'école de Pulleli, en utilisant un procédé de construction( earthbag construction), venu de Californie, en raison des risques sismiques. Sur une dalle de béton, sont montés des murs avec des sacs de mêmes dimensions, remplis de déchets et de graviers. Ces sacs constituent la base pour l'isolation.Ils sont ensuite enduits de ciment et peints.les enfants peuvent suivre l'école jusqu'au grade 8 au lieu de 6, sans aller à Nunthala. 270 enfants fréquentent cette école.

 

2011

 

 

*2011*Formation couture dans le Solukhumbu. L'objectif étant de confectionner les uniformes des écoliers. Des femmes ont été formées et ont ensuite formées d'autres femmes. Certaines fabriquent maintenant des vêtements qui leur apportent un revenu. Cette activité est pérenne.

 

2011

 

2011* Participation à la construction du pensionnat de jeunes filles de Salleri. Vivant dans ce pensionnat une quarantaine de jeunes filles de 18 à 25 ans peuvent suivre leurs études au Campus de Salleri, sans aller à Kathmandu ou marcher plusieurs jours pour venir au campus. l'établissement sera probablement agrandi dans les années à venir.

 

2010

   

*2010* Agrandissement de l'école Alpineglow à Kathmandu. 5 classes supplémentaires ont été construites permettant aux instituteurs de travailler dans de bonnes conditions et dans le calme. Ainsi chaque enseignant a sa propre classe.

                                                   

 

     

         

 

2010: Formation des instituteurs dans 30 écoles du Solukhumbu durant 3jours afin de les aider dans leur travail et de mieux communiquer avec les familles. 

 

 

 

 

 

octobre-Novembre 2010. Mission de prévention sanitaire et conseils d'hygiène. Brigitte Boutet, infirmière a mené cette action dans 8 villages du Solukhumbu, accompagnée de Dany (Vice-Présidente). Des conseils d'hygiène auprès des enfants et des familles. 

 

2009

 

*2009* Participation à la construction de l'école de Phortse (district du Solukhumbo).L'école se résumait à une espèce d'abri avec deux bancs, au froid et à la pluie. Une école en dur a été construite avec l'aide des villageois.

 

2007-2008

 

*2007-2008* Aide à la reconstruction de l'école de Chhulemu, détériorée par les pluies de la mousson et dangereuse pour accueillir des enfants. Ils n'ont plus à marcher sur des chemins dangereux pour aller à l'école de Nunthala

 

Sauvegarde photo etudiantes 4
I am proud to be a girl 10
Deepli school build with help of tsw france
Deepli finished school building 1

* 2016 *

Conjointement avec The Small World  à Kathmandu, nous avons aidé financièrement à la construction d'une école à Deepli, ( dans le Solukhumbu) pour environ 80 enfants.

Depuis les séismes de 2015, de nouvelles normes de construction  sont obligatoires pour rendre les bâtiments plus solides. Mais les coûts de construction ont beaucoup augmenté.

Deepli finished school building 1

Les commentaires sont clôturés

Date de dernière mise à jour : 17/01/2018