PARRAINAGES ENFANTS

PARRAINAGES ​

En Janvier 2019, 33 enfants sont parrainés et suivent une scolarité.

Des parrains et marraines les rencontrent lors  de leur séjour à Kathmandu et partagent des  moments très chaleureux avec eux. Les parrains/marraines sont tous très impliqués et attachés aux enfants.

Ils leur font parvenir des cadeaux, des photos, des lettres et attendent les bulletins scolaires avec impatience. Il faut parfois insister  auprès des instituteurs pour les obtenir ( dans les écoles de montagne surtout). La plupart des parents, ne sachant ni lire ni écrire, ne les réclament pas.

Sonam, épouse de Karma Sherpa (Président de TSW à Kathmandu), se charge du suivi de chacun et nous transmet les résultats scolaires, des courriers, des photos. Elle nous avertit également de tout problème et changement de situation.

Le parrainage est la seule chance pour ces enfants de suivre une scolarité ( les filles surtout), d'être éduqués et d'espérer une vie meilleure en apprenant un métier, de s'intégrer dans leur communauté , d'aider leur famille et de ne pas tomber dans divers trafics..

Beaucoup de filles  ne sont pas scolarisées, sont mariées très jeunes. Souvent elles représentent une charge pour la famille. L'école est obligatoire  jusqu'à 11 ans seulement.

Le coût du parrainage est de 30€ par mois + l'adhésion annuelle de 22€

L'argent est intégralement envoyé aux familles.

De toutes les armes, la plus puissante sera toujours l'éducation (N.Mandela)

******************************************************

Les commentaires sont clôturés

Date de dernière mise à jour : 12/03/2019