La Maison d'Accueil "Les Amis des Enfants d'Arhaus"
Dans le Solukhumbu, à Salleri, une maison d'accueil est en cours de construction. Dans cette maison vivront cent enfants des villages environnants. C'est un pensionnat et les enfants seront scolarisés dans une école proche : White Hills School.
Beaucoup ont perdu leur famille lors des séismes de 2015. Pour d'autres, les familles sont trop pauvres pour subvenir à leurs besoins et les envoyer à l'école. En vivant dans cet établissement, ils seront bien entourés, ne seront pas séparés de leur communauté et seront éduqués. Aucune aide du gouvernement n'est apportée pour la réalisation de ce projet.
A la fin des travaux, 30 enfants seront accueillis.
4 sont parrainés par des adhérents de notre association.
Dès l'ouverture, Sofia et Soniya seront installées. La maman de ces deux fillettes est décédée d' un cancer de la moëlle épinière. Le père s'est endetté auprès des villageois pour payer les traitements.
Il est parti travailler en Malaisie mais n'étant pas éduqué, ne parlant pas l'anglais, c'est très difficile de trouver un travail. Pour l'instant, il ne peut pas subvenir au besoin de ses filles. Elles sont prises en charge par l'association de Karma ( The Small World) qui leur a trouvé un toit. Depuis le 01 Novembre, elles sont parrainées par une famille, adhérente à notre association.
Une autre fillette est parrainée, depuis le 01 Novembre. Le père de Lija est décédé, il y a 2 ans, lors d'un portage vers Mera Peak. Les revenus de la famille sont trop faibles pour envoyer Tija et sa soeur à l'école. Sa soeur Trisana est parrainée depuis janvier 2020.
Le bâtiment comprend 25 dortoirs de 4 lits.
* Des sanitaires séparés filles et garçons, avec l'eau courante.
* Bibliothéque avec des ordinateurs. Trois pièces pour le personnel.
* cuisine et salle à manger.
* Une unité médicale pour les soins du quotidien.
Cette réalisation est financée par plusieurs associations, par The Small World à Kathmandu (Karma Sherpa). Notre association apporte également une aide financière.
The Friends of Arhaus Children's Home
Mai 2020
Une bonne nouvelle concernant la construction de la maison d'accueil "Les amis des enfants d'Arhaus", dans le Solukhumbu.
En apprenant le confinement du Népal, Karma Sherpa a demandé et obtenu l'accord des autorités locales de continuer les travaux.
En stoppant le chantier pendant le confinement, et l'arrivée des pluies de la mousson, le bâtiment aurait été endommagé.
Le toit est maintenant fini, le béton des sols également.
Tout le monde a travaillé dur, même les femmes.
Les travaux intérieurs, et les aménagements peuvent être effectués en sécurité.
Une fois terminée, cette maison pourra accueillir 100 enfants, 30 à l'ouverture. Ils iront tous à l'école.
4 enfants sont déjà parrainés par des adhérents de notre association.
Fin Août 2020
Les travaux ont pris du retard mais continuent. L'essentiel était de finir le toit avant la mousson, particulièrement violente cette année.
les enfants participent aussi aux travaux ... à leur façon
Date de dernière mise à jour : 29/08/2020